• Dératisation professionnel Seine-et-Marne 77
  • Désinsectisation Seine-et-Marne 77
  • Intervention 7/7 dératisation
  • Professionnel de la dératisation et désinfection
  • Punaise de lit

Dératisation - Désinsectisation - Désinfection

Lutter contre les mulots dans nos jardins

Petit rongeur redouté des jardiniers, le mulot fait partie des nuisibles. Malgré sa petite taille, il est à l’origine de gros ravages dans nos jardins. Vorace et invasif, il dévore les légumes, racines, fleurs et autres plantes de nos espaces verts. Comment reconnaître une invasion de mulot et s’en débarrasser efficacement ? Technuisible, spécialiste de la lutte contre les nuisibles, fait le tour de la question.

Faites appel à nos spécialistes

Une Urgence ?

Les caractéristiques du mulot

Souvent confondu avec la souris ou le campagnol, ce petit rongeur est reconnaissable à sa longue queue et à ses grandes oreilles rondes dépourvues de poils. Son pelage varie de brun-roux à gris et peut présenter une raie plus foncée sur le dos. Le mulot mesure en moyenne 10 cm à l’âge adulte et est pourvu de 4 doigts et de 5 orteils. Il a la particularité de se déplacer très rapidement, il est donc parfois difficile d’observer ces caractéristiques.

Le mulot vit dans des terriers, en grandes colonies. Il se nourrit principalement de fruits et légumes mais aussi de graines ou occasionnellement d’insectes. Ce petit mammifère prolifère à grande vitesse, c’est pourquoi il est important d’agir vote si vous constatez sa présence.

Comment le repérer ?

Plusieurs signes doivent vous alerter sur la présence d’une famille de mulots dans votre jardin. Voici les principaux indices :

  • Des plantes et fleurs qui dépérissent
  • Des légumes grignotés à la racine
  • L’apparition de petits monticules terreux dans votre potager ou pelouse
  • La découverte de galeries souterraines
mulot, seine et marne, dératisation

Comment se débarrasser des mulots ?

Dans un premier temps et si vous ne souhaitez pas les tuer, il est possible de tenter des méthodes douces pour repousser les mulots. Certains répulsifs naturels peuvent les tenir à distance. C’est le cas du sureau, de l’ail ou encore du ricin. Il est aussi possible de favoriser la présence de prédateurs tels que les chouettes, les buses ou encore les chats en plantant des haies par exemple. Pour détruire les galeries des mulots, il est conseillé de retourner la terre du jardin régulièrement. Enfin, l’utilisation de pièges est envisageable mais peut vite devenir chronophage et onéreuse, selon le nombre d’individus présents.

Faire intervenir des professionnels

Si les méthodes naturelles ont été un échec, il est temps de passer aux choses sérieuses. Contactez Technuisible pour vous débarrasser des mulots ! Des professionnels de la dératisation et plus généralement de la lutte contre les nuisibles mettent en place un traitement adapté. Efficacité garantie !