• Dératisation professionnel Seine-et-Marne 77
  • Désinsectisation Seine-et-Marne 77
  • Intervention 7/7 dératisation
  • Professionnel de la dératisation et désinfection
  • Punaise de lit

Comment se débarrasser des araignées de la maison ?

Les clichés ont la dent dure ! Bien que les araignées présentes en France soient totalement inoffensives pour l’Homme, elles traînent derrière elles une mauvaise réputation, et un certain nombre d’idées reçues. Et pour cause ! Elles effrayent pas moins d’un quart de la population française ! Un vrai record pour ces bêtes qui investissent clandestinement nos maisons toute l’année. Technuisible vous donne quelques astuces pour les reconnaître et vous en débarrasser.

Faites appel à nos spécialistes

Les araignées de nos maisons

On retrouve différentes espèces d’araignées dans nos maisons, mais les plus courantes sont les pholques phalangides (souvent confondu à tort avec les faucheux) et les tégénaires, qui sont à l’origine de bien des frayeurs. Le pholque tisse sa toile au plafond. Il est reconnaissable à son petit abdomen et à ses longues pattes très fines. La tégénaire, très craintive, prend toujours la fuite en cas de danger. On la reconnaît à son corps brun ou noir et à son gabarit parfois impressionnant. Ces deux espèces quittent rarement leur toile et se déplacent principalement la nuit. Elles se nourrissent d’insectes indésirables tels que les mouches, moucherons, moustiques et même blattes !

Non, les araignées ne sont pas des insectes ! Il s’agit d’arachnides, identifiables à leurs 4 paires de pattes. Dépourvues de dard, les araignées ne sont pas en mesure de piquer, et ne mordent que très rarement. Elles ne véhiculent pas non plus de maladie, contrairement aux idées reçues. Toutefois, elles sont rarement les bienvenues dans nos foyers.

Les inconvénients de la présence d’araignées dans la maison

Si elles ne sont pas dangereuses, les araignées n’en restent pas moins indésirables pour plusieurs raisons. La principale raison est la peur qu’elles inspirent à une grande partie de la population : l’arachnophobie. De plus, on associe souvent (à tort) la présence de toiles d’araignées dans une maison à de la négligence, voire à de la saleté. Pour ces raisons, la cohabitation est souvent compliquée. Mais des solutions existent !

araignées seine et marne, traitement, désinsectisa

Quelques conseils pour s’en débarrasser

Il existe quelques astuces pour se débarrasser des araignées. Si vous ne vous sentez pas capable de les chasser ni de les tuer, vous pouvez aspirer leurs toiles lorsqu’elles sont inoccupées, les empêchant ainsi de capturer des proies. Elles finiront alors par aller voir ailleurs. Bouchez tous les trous et fissures par lesquelles elles peuvent se frayer un chemin pour entrer. Enfin, réduisez l’éclairage nocturne en soirée et évitez de laisser les fenêtres ouvertes.

Si ces méthodes douces ne fonctionnent pas, contactez un professionnel de la désinsectisation pour les éradiquer ! Technuisible intervient en Seine-et-Marne et dans toute l’Île-de-France.