• Dératisation professionnel Seine-et-Marne 77
  • Désinsectisation Seine-et-Marne 77
  • Intervention 7/7 dératisation
  • Professionnel de la dératisation et désinfection
  • Punaise de lit

Dératisation - Désinsectisation - Désinfection

Mouches et moucherons dans nos maisons : comment s’en débarrasser ?

Pendant la période estivale, l’invasion de nos maisons par les mouches et moucherons est un véritable fléau. Ils s’accumulent dans nos cuisines et salles de bain, avec leur lot de désagréments. Apprenez à les identifier et à vous en débarrasser pour de bon ! Technuisible, spécialiste de la désinsectisation en Seine-et-Marne, vous en dit plus sur ces insectes nuisibles.

Faites appel à nos spécialiste

Une Urgence ?

Quelle différence entre mouche et moucheron ?

Non, les moucherons ne sont pas des bébés mouches ! Il s’agit en réalité d’une espèce de mouches plus petites, mais tout aussi gênantes. Mouches et moucherons appartiennent à la famille des diptères. Ils disposent d’une seule paire d’ailes.

Bien que les mouches et moucherons soient souvent visibles en nuées, il ne s’agit pas d’insectes sociaux. Leur présence en masse résulte uniquement du grand nombre d’œufs éclos au même endroit ou bien de la présence de nourriture dans ce lieu.

La mouche dispose d’un odorat ultra développé. Elle peut ainsi détecter une odeur à plusieurs kilomètres ! Si certaines d’entre elles peuvent piquer, leur piqûre ne représente pas de risque pour l’Homme.

La durée de vie d’une mouche est de quelques semaines seulement, quelques jours pour un moucheron. Lorsque la femelle est fécondée, elle pond environ 500 œufs à la fois, qui deviendront des asticots, puis des mouches adultes.

Il existe des centaines d’espèces de mouches et moucherons, mais les plus courants dans nos habitations sont les mouches domestiques, les mouches vertes, les mouches à damier, les moucherons et les moucherons d’évier, semblables à de minuscules papillons.

Outre le fait que leur présence dans un foyer soit particulièrement désagréable, ces insectes sont parfois vecteurs de maladies.

Risques et désagréments liés à une invasion de mouches ou moucherons

Une mouche adulte mange peu, voire pas du tout, mais elle a pour habitude de pondre ses œufs sur la nourriture, de préférence des fruits et légumes en décomposition, ou encore des charognes. Elles sont à l’origine de nombreux désagréments et risques sanitaires :

  • Lorsqu’elles se nourrissent d’un aliment, les mouchent régurgitent une partie de leur précédent repas. De cette manière, elles gâtent la nourriture en question.
  • Les mouches sont le vecteur de bactéries, virus et même de maladies telles que le choléra ou encore le typhus.
  • La nuisance sonore d’une armée de mouches peut vite devenir insupportable. Leur bourdonnement peut même nous empêcher de dormir.
  • Leurs déjections sont à l’origine d’une multitude de petits points noirs sur les fenêtres et objets de la maison.

Contactez un professionnel pour vous débarrasser des mouches et moucherons !

Avant toute chose, quelques astuces peuvent vous aider à limiter le nombre de mouches et moucherons dans la maison. Par exemple, fermez hermétiquement vos poubelles et ne laissez jamais traîner de nourriture à l’air libre, ni de vaisselle sale dans l’évier. Jetez immédiatement les fruits et légumes gâtés. Évitez de laisser les fenêtres ouvertes toute la journée en été.

Si ces techniques ne suffisent pas, contactez Technuisible ! Notre équipe de professionnels intervient rapidement pour vous débarrasser des mouches et moucherons une bonne fois pour toutes !