• Dératisation professionnel Seine-et-Marne 77
  • Désinsectisation Seine-et-Marne 77
  • Intervention 7/7 dératisation
  • Professionnel de la dératisation et désinfection
  • Punaise de lit

Traitement des punaises de lit dans le Val-de-Marne : les reconnaître et les éradiquer

Depuis quelques années, on assiste à une véritable résurgence des punaises de lit. Dans le Val-de-Marne elles envahissent les logements des particuliers et investissent également le secteur de l'hôtellerie. Bien qu'ils ne représentent pas un danger pour l'Homme, ces petits insectes peuvent sérieusement détériorer notre qualité de vie et mettre nos nerfs à rude épreuve. Comment les reconnaître ? Quelles sont les conséquences d'une infestation de punaises ? Quelles solutions existent pour se débarrasser de ces nuisibles ? TECHNUISIBLE, spécialiste de l'éradication des punaises de lit, vous en dit davantage.

punaises de lit villeparisis 77270

Faites appel à votre spécialistes dans le Val-de-Marne

Une Urgence ?

Savoir reconnaître les punaises de lit

Les punaises de lit, aussi appelées « puces de lit », sont de tout petits insectes marron et aplatis, semblables à des pépins de pomme. Visibles à l’œil nu, elles mesurent en moyenne 5 à 7mm. Quasiment disparues après la Seconde Guerre Mondiale, elles ont signé leur grand retour dans les grandes métropoles comme Paris, avec un nombre d'interventions d'entreprises spécialisées qui a doublé en quelques années seulement. Infestant lits et matelas, elles peuvent vite devenir un véritable cauchemar pour les occupants d'un foyer infesté. Les punaises de lit se nourrissent de sang humain, provoquant des piqûres, une irritation de la peau et des démangeaisons intenses. Celles-ci peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours. Si elles ne transmettent pas de maladies à l'Homme, les piqûres peuvent néanmoins entraîner des infections cutanées.

Comment savoir si votre logement est infesté de punaises de lit ?

Les punaises de lit étant des insectes nocturnes, il est quasiment impossible de les détecter la journée. Cependant, certains signes doivent vous alerter en cas d'infestation :

  • L'apparition de piqûres rouges et enflées sur la peau, regroupées par grappes. On peut facilement les confondre avec des piqûres de moustiques. Les punaises piquent uniquement la nuit, mais les points rouges apparaissent plusieurs heures plus tard, au cours de la journée.
  • La présences de petits points noirs ou rougeâtres sur votre matelas ou vos draps : il s'agit de déjections d'insectes ou de punaises gorgées de sang que vous aurez écrasées durant la nuit.
  • La présence d’œufs. Également visibles à l’œil nu, ils se présentent sous la forme de petites boules blanches allongées, semblables à des grains de riz.


Les punaises de lit se concentrent le plus souvent dans les matelas, le linge de lit mais aussi les parties boisées du lit et autres meubles de la maison. Elles peuvent également se cacher dans les placards, entre les planches de bois ou les lames de parquet, dans les interstices présents entre les plinthes et le mur, etc.
Attention, ses insectes nuisibles se reproduisent très vite ! Si vous constatez un de ces signes ou que vous avez le moindre doute, contactez vite un professionnel ! TECHNUISIBLE intervient dans les meilleurs délais pour traiter votre logement ou votre local professionnel.

Comment les punaises de lit arrivent elles dans les logements ?

Les punaises de lit sont très répandues dans le Val-de-Marne et en Île-de-France. Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas attirées par la saleté et les habitations mal entretenues. Une infestation est possible même si vous lavez régulièrement votre linge de lit. Il n'y a donc aucune honte à être victime d'une infestation. N'attendez pas, contactez des spécialistes pour retrouver une vie saine !

Comment se débarrasser des punaises de lit  en Seine-Saint-Denis?

Il existe évidemment des produits vendus en grande surfaces, mais ceux-ci s'avèrent inefficaces dans la plupart des cas, et représentent un gouffre financier. Il est possible de tenter de se débarrasser des punaises de lit par ses propres moyens. Pour cela, il faudra aspirer entièrement la pièce infestée, laver tout le linge de lit à 60° minimum, nettoyer tapis et canapés et colmater tous les interstices où les insectes sont susceptibles de se cacher. Soyez très vigilants lors de vos déplacements, les punaises peuvent voyager avec vous et s'installer ainsi dans votre logement. De la même manière, faites attention aux meubles et linges de seconde main. Prenez toujours soin de les désinfecter avant de les utiliser.
La meilleure solution reste évidemment de faire appel à une entreprise spécialisée pour vous débarrasser des punaises de lit.

Faire appel à des professionnels au 06.65.36.42.79 pour vous débarrasser des punaises de lits dans le Val-de-Marne

Les punaises de lit développent de plus en plus de résistance face aux insecticides classiques. Seul un professionnel peut déterminer le bon traitement à utiliser et le réaliser en conséquence. TECHNUISIBLE vous garantit une réponse et une intervention dans les meilleurs délais. Demandez votre devis gratuit !